Enchantée

J’ai appris à dessiner sans jamais suivre de cours. J’aime le dessin comme une approche d’un monde parrallèle à celui des mots

J’aime les petites souris qui glissent une pièce sous l’oreiller quand on perd une dent. De souvenir d’enfant, j’adorais.

On me dit que je parle beaucoup ! Il ne faut pas croire tout ce qu’on dit !

J’adore les jonquilles qui annoncent le retour du soleil. Petite, nous allions mes trois soeurs et moi les cueillir dans les champs près de Gedinne, chez mes oncles et tantes.

En face de ma chambre d’enfant, j’avais un noisetier. J’adorais aller récolter des noisettes

A la mer, petite, j’adorais prendre une glace mais jamais dans un cornet (je sais pas pourquoi mais c’est resté!) et toujours saveur chocolat !

J’ai aimé lire à 17 ans. Ca a commencé avec Les Mots de Sartre et cela a perduré jusqu’à faire des études de littérature française et une spécialisation en édition. Aujourd’hui, j’ai quitté ce monde littéraire pour vivre non plus de mots mais d’images et de dessins !

Dans la rue devant chez nous, ma soeur jumelle et moi adorions jouer aux billes. On se battait pour avoir les billes panthères qui devaient valoir plus !?!

Noël !
C’est une période que j’apprécie particulièrement. C’est un moment de lumière, d’échange, de joie, de partage. II y a de la magie partout dans l’air.

Longtemps, j’ai collectionné des bouteilles de parfums. Il me reste un goût prononcé pour tout ce qui sent bon !

Pendant toute mon enfance, j’ai été accompagnée par un chat. C’est lui qui m’a suivie et a changé de maison pour venir s’installer chez moi. J’ai joué à le déguiser en poupée, à le balader en poussette.

Mes fruits préférés sont les cerises et les fraises. Elles annoncent les beaux mois de mai et juin quand on peut profiter du jardin.

J’ai fait 10 ans de musique à l’Académie, 10 ans de guitare...Et je suis toujours à la recherche d’un quelconque don musical. Cela ne m’empêche pas de chanter sous la douche en croyant que j’ai une belle voix !

Mon plat préféré : les pâtes bolognaises !

J’ai des bougies partout chez moi.Au début, c’était pour décorer mon kot à petit budget (ndr : chambre d’étudiant dans des logements partagés entre amis ).Aujourd’hui, je ne pourrais plus me passer de ce petit objet lumineux source de chaleur même si je fais attention à ce que ma maison ne ressemble pas à une Eglise !

J’adooooore les plantes vertes mais j’ai beaucoup de mal à les garder... Vertes !
J’ai beau lire des articles et demander des conseils autour de moi, à chaque coup, soit je mets trop d’eau, soit pas assez, soit pas assez de soleil, soit trop ! Un jour je comprendrais la recette magique !